La balade et excursion des 3 Iles :

Préparez-vous pour embarquer pour une des plus jolies balades que nous pouvons vous proposer au départ de Blue Bay.

C'est une véritable croisière sur une mer turquoise à laquelle vous allez participer. Elle restera gravée pour toujours dans vos mémoires tellement chaque instant sera magique. Dix ans après, des visiteurs nous en reparlent, les yeux émerveillés.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Snorkeling dans le parc marin :

Selon la marée, nous démarrons par une première plongée en snorkeling dans le parc marin. L'endroit est magnifique, la richesse de la faune et de la flore en font le plus joli spot de l'île Maurice. Des milliers de coraux, de plus de quarante espèces différentes abritent toutes sortes de poissons, du plus coloré au plus étrange, des tortues flegmatiques, des murènes curieuses, un bénitier caché  ou des anémones de mer.

Venez observer le corail cerveau, un des plus imposants de l'océan Indien avec ses 5.50 mètres de diamètre, les poissons perroquet d'un bleu éclatant, les poissons trompettes qui ont toujours l'air égaré, les timides hippocampes, les bancs multicolores des demoiselles ou des lorsans.

Si vous avez la possibilité d'avoir un appareil photo étanche, il existe des modèles à bas prix et vraiment efficaces, ne laissez pas passer l'occasion d'immortaliser ce choc visuel. Pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se baigner, nous effectuons cette visite dans le parc marin en bateau à fond de verre afin que tous puissent profiter du spectacle.

Samoussas et punch sur l'île aux Aigrettes :

Cela va être difficile mais il va falloir se résoudre à quitter les lieux pour poursuivre l'excursion. En route pour l'île aux Aigrettes. Chemin faisant, nous naviguons devant l'épave du bateau hollandais qui s'est échoué sur les brisants du lagon en 1906.

Peu de temps après, nous arrivons sur la plage de l'île aux Aigrettes où vous seront servis des samoussas et un punch dont Totof a le secret. Si la marée est trop basse, nous accosterons juste à côté, à un endroit connu de peu de gens et que Totof appelle "la piscine". L'ambiance de fête est garantie, et  en hôtes privilégiés, vous profiterez de quelques secrets jalousement gardés par les Mauriciens. Précisons bien que nous restons sur la plage de l'île aux Aigrettes sans visiter l'intérieur car l'administrateur demande un prix d'entrée très élevé.

Profitez de cette escale pour récolter quelques oursins. le capitaine vous apprendra lesquels ramasser, et surprise...saura trouver la bouteille de vin idéale pour accompagner leur dégustation.

Apprendre l'histoire de l'île de la Passe :

Ensuite, partons sur l'île de la Passe. Fermez les yeux, et laissez cours à votre imagination. Transportez vous en 1810, pendant la bataille de Vieux Grand Port. Ce fut un grand fait d'armes français : la seule fois où la marine française vint à bout de la marine anglaise. Ce haut fait d'armes est inscrit sur l'Arc de Triomphe à Paris.

En visitant l'île de la Passe, vous serez émus de voir de nombreux graffitis sur les murs, écrits par tous les soldats qui l'occupèrent, de quelque nationalité que ce fut. Témoignages poignants, tranches de vie émouvantes, personne ne peut rester insensible à ce moment chargé d'histoire.

Barbecue sur l'île au Phare :

Laissez-vous maintenant bercer sur les flots pour la destination de l'île au Phare. Nous accosterons sur une petite crique avec une jolie plage sur laquelle sera organisé notre pique-nique. Pendant que vous parcourez l'île, à la découverte du phare, ou du jacuzzi naturel bien dissimulé, nous vous préparerons un barbecue de poissons (et de langoustes en option) , que vous dégusterez sous des parasols bienvenus.

Le panorama est absolument splendide, grandiose et offre mille et une facettes différentes selon l'horizon que vous scrutez : le lagon aux eaux turquoises, calme et reposant ou la mer, celle du grand large, qui vient percuter de toute sa force les brisants de l'île.

Site des anémones et des petits némos :

Le repas terminé, nous vous accorderons car ce sera bien mérité, un moment de farniente où vous pourrez vous reposer, bronzer ou vous rafraîchir allongés dans l'eau en vous laissant bercer par les vaguelettes.

Puis nous emprunterons lentement le chemin du retour, mais la balade ne sera pas terminée pour autant. Nous nous arrêterons sur un site à voir absolument et où vous pourrez découvrir le monde fascinant des anémones de mer et des petits Némo. Attention toutefois de ne pas toucher les anémones, leur contact provoque brûlures et démangeaisons.

Toute bonne chose a malheureusement une fin et le soleil s'apprêtant à se coucher, nous accompagnera ensuite jusqu'à Blue Bay. Nous rentrerons aux alentours de 16h30, plein de nouvelles couleurs, et saoûlé d'images et de sensations qui resteront gravées dans nos mémoires.

Renseignements techniques :

Le départ s'effectue vers 9 heures 15 de la plage de Blue Bay et le retour aux alentours de 16 heures 30/ 17 heures. Le bateau est pourvu de tout le matériel de sécurité nécessaire et obligatoire.

Parfois l'horaire des marées nous oblige à inverser la plongée en snorkeling dans le parc marin et celle-ci s'effectue au retour. Nous procédons ainsi afin de toujours vous apporter les meilleures conditions pour profiter de ce spectacle magique.

Vous pouvez venir avec votre masque et votre tuba. Si vous n'en avez pas, il est possible de vous les prêter, il y en a  de toutes les tailles, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Toutes les boissons sont comprises (eau, vin, punch, coca, jus de fruit,bière, et en quantité suffisante pour tous, grands et petits. Le barbecue se compose en général de poissons, crudités, de langouste (si cette dernière option a été confirmée) et d'un dessert local.

Emportez impérativement une serviette de bain, une casquette et de la crème solaire. Une seule promenade en mer suffit à vous donner le bronzage que vous recherchez, mais si vous ne prenez pas de précautions vous comprendrez ce que "coup de soleil" veut dire.

Laissez obligatoirement un tee-shirt en permanence aux enfants. Le bateau possède un toit pour vous abriter mais la mer réfléchira les rayons du soleil et si vous ne sentirez pas la chaleur pendant votre balade, le soir, si vous avez été négligent, vous comprendrez pourquoi on insiste pour que vous vous protégiez.

Tarif :

La balade complète reviendra à 1500 roupies par personne tout compris et à 1800 roupies si vous optez pour le supplément langouste.

Un enfant de 5 ans à 12 ans ne payera que 1000 roupies

Et c'est gratuit avant 5 ans.

Vous pouvez nous joindre ou réserver par l'intermédiaire du formulaire à la page Contact

Géolocalisation des îles visitées

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Iles du lagon sud
Iles du lagon sud
Iles du lagon sud