L'île aux  Cocos :


C'est une jolie petite balade qui est modulable en fonction du temps que vous pouvez lui accorder. Si votre séjour ne vous laisse que peu de temps pour voir un maximum de sites et pratiquer le plus d'activités possibles, voici comment profiter d'une demi-journée bien remplie où vous panacherez détente et farniente avec découverte d'un petit coin de paradis.

Cliquez sur les vignettes pour les agrandir

Première partie :

Nous partirons, en embarquant à Blue Bay, en direction du tout proche Parc Marin sur un bateau à fond de verre. Ce parc qui s'étend sur plusieurs hectares vous dévoilera de nombreuses sortes de coraux, d'algues et d'herbiers où vivent plusieurs espèces de poissons de toutes couleurs, de toutes formes. C'est un véritable aquarium géant qu'il sera possible d'observer nettement à travers les parois de verre du bateau

N'hésitez pas à plonger dans cette partie du lagon avec masque et tuba, que nous avons à votre disposition et que nous vous prêterons avec plaisir. Allez à la rencontre de cette flore et de cette faune vraiment fantastiques. Les poissons sont curieux et encore maintenant, nous nous demandons qui observe l'autre. Poissons trompettes, perroquets au bleu vif et brillant, lorsans tigrés, acanthuridés multicolores ou demoiselles, tous seront au rendez-vous pour vous offrir un incroyable spectacle.

Après cette exploration du parc marin, rendez-vous sur la plage de l'île aux Cocos où vous pourrez vous reposer, allongés au soleil ou dans l'eau en dégustant un punch dont Totof a le secret. Savourez, détendez-vous, pendant ce temps, nous vous préparons un barbecue pour vous substanter en mode pique-nique sur la plage que nous ne quitterons pas car l'intérieur de l'île est privé et accessible seulement en payant un prix d'entrée très élevé.

Deuxième partie :

Ainsi votre demi-journée sera bien remplie et c'est la fin de la première partie si vous optez pour la version courte de cette balade. Vous pourrez profiter de l'après midi pour explorer de nouveaux horizons.

Ou alors, nous pouvons vous emmener avec nous si vous en souhaitez plus. Direction Trou Moutou où une deuxième plongée en snorkeling sera proposée. C'est un spot superbe, sauvage qui offre une vue sur des récifs coraliens majestueux. De nombreuses espèces sont présentes, comme les bébés barracudas, les bénitiers, des oursins géants ; ce lieu a longtemps servi de base d'opération pour un prestataire de marche sous l'eau.

Cette deuxième plongée effectuée, nous nous dirigerons vers la plage de l'île aux Aigrettes où nous vous servirons une dernière collation. Vous profiterez de cette escale pour vous baigner où explorer le pourtour de l'île, car étant classée réserve nationale, il est interdit d'y pénétrer, à part la plage, de façon à ne pas déranger la faune locale composée de nombreuses espèces en voie de disparition. Si vous souhaitez la visitez, nous vous conseillons la balade combinée Aigrettes/Cocos.

Après cette dernière halte, nous rentrons sur Blue Bay en milieu d'après midi.

Renseignements techniques :

Le départ s'effectue vers 9 heures 30 est  aux alentours de 13 heures pour la première partie de l'excursion, soit la visite du Parc marin et le repas sur l'île aux Cocos.  Si vous faites également la deuxième partie, le retour est prévu en milieu d'après-midi. Le bateau est pourvu de tout le matériel de sécurité nécessaire et obligatoire.

Vous pouvez venir avec votre masque et votre tuba. Si vous n'en avez pas, il est possible de vous les prêter, il y en a  de toutes les tailles, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Tout est compris : repas et boissons

Emportez impérativement une serviette de bain, une casquette et de la crème solaire. Une seule promenade en mer suffit à vous donner le bronzage que vous recherchez, mais si vous ne prenez pas de précautions vous comprendrez ce que "coup de soleil" veut dire.

Laissez obligatoirement un tee-shirt en permanence aux enfants. Le bateau possède un toit pour vous abriter mais la mer réféchira les rayons du soleil et si vous ne sentirez pas la chaleur pendant votre balade, le soir, si vous avez été négligent, vous comprendrez pourquoi on insiste pour que vous vous protégiez.

Tarif :

Balade 1ère partie :

La visite et plongée dans le parc marin et le barbecue de langouste sur l'île aux Cocos reviendra à 1200 roupies par personne ou à 1000 roupies avec un barbecue composé de poissons (sans langouste)

Le prix par enfant  de 5 à 12 ans est de 750 roupies.

Balade complète :

La balade complète avec barbecue et langouste reviendra à 1800 roupies par personne tout compris. Cette même balade reviendra à 1500 roupies par personne avec un barbecue de poissons sans langouste

Un enfant de 5 ans à 12 ans ne payera que 1000 roupies

Et c'est gratuit avant 5 ans.

Vous pouvez nous joindre ou réserver par l'intermédiaire du formulaire à la page Contact