Le snorkeling avec Totof :

Le snorkeling, cette technique qui consiste à observer les fonds sous-marins avec palmes, masque et tuba est le type de plongée idéale dans le lagon sud de l'île Maurice. Nous sommes idéalement placés dans l'île avec à proximité les plus beaux sites possibles.

Ainsi, nous avons développé plusieurs excursions, dont une, entièrement dédiée à cette pratique. Cette balade vous fera découvrir les luxueux coraux du lagon aux eaux turquoises ainsi qu'une faune diverse et multicolore que vous verrez vivre dans son milieu naturel.

Pour cela, nous vous amènerons sur plusieurs sites. La première plongée sera dans le Parc Marin de Blue Bay, sites classé Ramsar de l'île. Nous avons le choix, le Parc est étendu sur 353 hectares de coraux, de toutes formes, de toutes couleurs, peuplé de poissons aux teintes multicolores qui vous étonneront par la multiplicité de leurs aspects.

Cliquez sur les vignettes pour les agrandir

Puis nous nous dirigerons vers l'île aux Aigrettes, dans un endroit peu connu et où vous pourrez nager, portés par le flux de la mer. Nous vous suivrons en surface et vous pourrez en profiter pour ramasser quelques oursins que nous dégusterons sur le bateau avec une bouteille de vin appropriée.

Direction Trou Mautou. Sur ce site, vous évoluerez au milieu des barracudas. Pas de panique, ce sont des bébés barracudas, vous ne risquez rien, d'ailleurs ils se moquent complètement de vous. D'autres poissons aux couleurs vives, comme des perroquets bleu vif, ou des acanthuridés aux   multiples coloris soutenus viendront illuminer ces gigantesques coraux que vous parcourerez.

Après cette 3ème plongée, normalement la faim se fait ressentir. Nous prendrons le chemin de l'île aux Cocos et en route,  nous vous ferons goûter notre punch maison. Une fois arrivés sur l'île, vous pourrez bronzer, au soleil sur la plage, pendant que nous vous préparerons un barbecue avec langoustes, poissons, crudités de saison et dessert. Le tout sera arrosé au choix de vin, coca, bière, eau ou jus de fruit selon vos goûts.

Une fois le repas achevé et reposés, nous embarquons pour une dernière plongée dans le Parc Marin, à un endroit différent de celui du matin mais tout aussi superbe pour y découvrir d'autres espèces de coraux, et peut-être apercevoir une des rares tortues qui on élu domicile dans le Parc.

Renseignements techniques :

Le départ s'effectue vers 9 heures15 de la plage de Blue Bay et le retour aux alentours de 16 heures. Le bateau est pourvu de tout le matériel de sécurité nécessaire et obligatoire.

Vous pouvez venir avec votre masque et votre tuba. Si vous n'en avez pas, il est possible de vous les prêter, il y en a  de toutes les tailles, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Toutes les boissons sont comprises (eau, vin, punch, coca, jus de fruit,bière, et en quantité suffisante pour tous, grands et petits. Le barbecue se compose en général de poissons, crudités, de langouste (si cette dernière option a été confirmée) et d'un dessert local.

Emportez impérativement une serviette de bain, une casquette et de la crème solaire. Une seule promenade en mer suffit à vous donner le bronzage que vous recherchez, mais si vous ne prenez pas de précautions vous comprendrez ce que "coup de soleil" veut dire.

Laissez obligatoirement un tee-shirt en permanence aux enfants. Le bateau possède un toit pour vous abriter mais la mer réféchira les rayons du soleil et si vous ne sentirez pas la chaleur pendant votre balade, le soir, si vous avez été négligent, vous comprendrez pourquoi on insiste pour que vous vous protégiez.

Tarif :

La balade complète reviendra à 1500 roupies par personne tout compris et à 1800 roupies si vous optez pour le supplément langouste.

Un enfant de 5 ans à 12 ans ne payera que 1000 roupies

Et c'est gratuit avant 5 ans.

Vous pouvez nous joindre ou réserver par l'intermédiaire du formulaire à la page Contact