Excursion du merveilleux lagon

Si votre séjour sur l'île Maurice est court et que vous souhaitiez faire une excursion en mer qui vous permettra de découvrir un maximum d'îlots du sud, voici la balade qui répondra à vos désirs.

Le lagon sud sera parcouru dans sa totalité, du parc marin de Blue Bay jusqu'à l'île aux Cerfs, pour vous offrir sa beauté et son charme incomparable.

Plongée en snorkeling dans le parc marin

Si la marée l'autorise, nous démarrons par la plongée en snorkeling dans le Parc Marin, autrement celle-ci s'effectue en fin de promenade. Nous vous prêterons masques et tubas pour que puissiez observer de près la richesse de sa faune et de sa flore.Peut-être apercevrez-vous, parmi des milliers de poissons multicolores, une tortue nonchalante ou un grand peroquet dont sa splendide couleur bleue vous éblouira.

Pour ceux qui ne souhaitent pas plonger, l'observation du jardin de corail s'effectuera avec un bateau à fond de verre où vous pourrez en toute décontraction profiter du magnifique spectacle des fonds marins.

Cliquez sur les vignettes pour les agrandir

L'épave du bateau hollandais

Puis, en direction de notre seconde halte, nous vous ferons découvrir l'épave du bateau hollandais, échoué dans cette partie du lagon depuis plus d'un siècle.

Punch, détente sur la plage de l'île aux Aigrettes

Arrivés à l'île aux Aigrettes, un premier punch est servi, sur la plage ou dans l'eau , accompagnés par ces délicieux beignets locaux, les samoussas qui sont faits "maison". Surveillez les bien, les oiseaux sont voleurs sur cette île, et ils n'hésiteront pas à venir vous disputer le droit de tout manger.

Ile de la Passe, île au Phare

Une fois l'apéritif consommé, nous longeons l'île de la Passe, le seul endroit dans le monde où la marine française a réussi à vaincre la marine anglaise. Ce haut fait d'armes est mentionné sur l'Arc de Triomphe à Paris. Peu de temps après, nous arrivons sur l'île au Phare. Profitez-en pour faire un tour de l'île. D'un côté de l'îlot, vous ferez front à l'océan indien qui vient frapper les rochers, et de l'autre les eaux turquoises apaisantes du lagon vous inciteront peut-être à nager tranquillement avant de se diriger vers l'étape suivante.

La cascade de l'île aux Cerfs

La promenade continuera le long des côtes verdoyantes du lagon sur une mer très calme. Le passage devant l'îlot des Flamands, une bande de sable perdue au milieu du lagon vous incitera peut-être à vouloir jouer à Robinson Crusoë. Mais, ce n'est pas notre but, nous nous rendons aux Cascades de Grande Rivière Sud Est, et nous nous en approchons le plus près possible, avant de plonger en snorkeling une dernière fois précédant le repas. Différent du Parc Marin, ce site de plongée vous permettra de découvrir une autre facette de la vie sous-marine locale

Le barbecue de langoustes

Vous débarquez ensuite sur une petite plage à l'écart des flots de touristes, et sur laquelle votre barbecue sera préparé. Pendant que vous vous baignez dans les eaux chaudes du lagon en dégustant un autre punch, le chef fera cuire poissons et langoustes, qui seront servis avec une salade de saison. En dessert, nous vous réservons des bananes à notre façon et une tranche d'ananas frais, un vrai régal.

L'île aux Cerfs

Plusieurs options vont se présenter, ce sera à vous de choisir celle qui retiendra votre attention. Ainsi vous pourrez simplement rester sur ce petit coin de paradis à profiter du soleil et de la baignade, ou alors visiter la partie plus commerciale de l'île où de nombreuses boutiques vous proposerons des souvenirs de votre balade, ou bien pour les plus téméraires, pourquoi ne pas effectuer (en option) un tour de l'île aux Cerfs en parachute ascentionnel ?

Snorkeling sur le site des anémones

L'après-midi sera bien avancé lorsque nous prendrons le chemin du retour, mais nous en profiterons pour vous montrer un autre lieu de snorkeling assez fabuleux qui, outre de splendides coraux se compose d'un jardin d'anémones où se réfugient les poissons clowns, plus connus sous le nom de Nemo, depuis le célèbre film de Walt Disney. Allez à leur rencontre, mais surtout, faites bien attention de ne pas toucher les anémones de mer, sinon même sans leçon, vous allez apprendre à danser le séga et vous vous remuerez mieux que les Mauriciens tellement les brûlures et démangeaisons sont vives.

Cette crosière est la plus longue que nous proposons, et nous ne rentrons que très rarement avant 17 heures. Vous verrez, cette nuit, vous dormirez bien.

Renseignements techniques :

Le bateau est pourvu de tout le matériel de sécurité nécessaire et obligatoire.

Parfois l'horaire des marées nous oblige à inverser la plongée en snorkeling dans le parc marin et celle-ci s'effectue au retour. Nous procédons ainsi afin de toujours vous apporter les meilleures conditions pour profiter de ce spectacle magique.

Vous pouvez venir avec votre masque et votre tuba. Si vous n'en avez pas, il est possible de vous les prêter, il y en a  de toutes les tailles, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Toutes les boissons sont comprises (eau, vin, punch, coca, jus de fruit,bière, et en quantité suffisante pour tous, grands et petits. Le barbecue se compose en général de poissons, crudités, de langouste et d'un dessert local.

Emportez impérativement une serviette de bain, une casquette et de la crème solaire. Une seule promenade en mer suffit à vous donner le bronzage que vous recherchez, mais si vous ne prenez pas de précautions vous comprendrez ce que "coup de soleil" veut dire.

Laissez obligatoirement un tee-shirt en permanence aux enfants. Le bateau possède un toit pour vous abriter mais la mer réféchira les rayons du soleil et si vous ne sentirez pas la chaleur pendant votre balade, le soir, si vous avez été négligent, vous comprendrez pourquoi on insiste pour que vous vous protégiez.

Tarif :

La balade complète reviendra à 2500 roupies par personne tout compris.

Un enfant de 5 ans à 12 ans ne payera que 1500 roupies

Et c'est gratuit avant 5 ans.

Vous pouvez nous joindre ou réserver par l'intermédiaire du formulaire à la page Contact