Le combiné île aux Aigrettes/île aux Cocos :

Cette sortie, telle qu'elle est présentée ici, est une EXCLUSIVITE que nous vous proposons à un prix défiant toute concurrence.

Cette journée se caractérise ainsi :

Départ le matin pour la visite de l'île aux Aigrettes sur laquelle vous débarquerez après une courte traversée sur des eaux turquoises. Vous parcourerez cet ilot calcaire de 26 hectares, décrété réserve naturelle en 1965, escorté par un guide de la Mauritian Wildlife Foundation.

Vous y verrez les nombreuses espèces préservées sur cette île, plantes et animaux endémiques que l'association, à but non lucratif tente de protéger de la disparition.

On vous présentera différentes essences rares comme l'ébénier, le Bois de Pipe, le Bois de Chandelle, le Bois de Boeuf ou une variété d'orchidée présente dans notre région.

Vous pourrez admirer le pigeon rose ou pigeon des Mares dont il ne reste que très peu de spécimen. Vous surprendrez le gecko vert Phelsuma au détour d'un sentier ou un Scinque de Telfair et la rencontre avec les tortues géantes d'Aldabra restera un grand moment.

Tous les revenus de la visite et de la boutique sont réinvestis directement, par la Mauritian Wildlife Foundation, dans la gestion et la restauration de l’Île.

A votre retour de l'île aux Aigrettes, nous serons présents pour vous ramener en voiture à Blue Bay, distant de 2 kilomètres.

Vous embarquerez sur un autre bateau afin de visiter le Parc marin le plus célèbre de l'île Maurice. Nous mettrons à votre disposition masques et tubas afin que vous puissiez pratiquer une plongée en snorkeling pour y découvrir les extraordinaires fonds sous-marins et les milliers de poissons multicolores qui les peuplent.

Une telle plongée vous mettra en appétit et nous continuerons notre balade en accostant sur la plage de l'île aux Cocos.

L'intérieur de cette île appartient à une chaîne hôtelière qui en interdit l'accès mais la plage est publique et nous pourrons vous préparer un délicieux repas typiquement mauricien à base de poissons, de calamars ou d'ourites, d'une salade composée de légumes de saisons et d'un dessert.

Pendant ce temps, vous pourrez vous baigner, bronzer sur la plage ou dans l'eau en dégustant un punch fait maison dont Totof a le secret.

Renseignements techniques :

Le départ s'effectue vers 9 heures à la Pointe Jérôme et le retour en début d'après-midi. Le bateau est pourvu de tout le matériel de sécurité nécessaire et obligatoire.

Vous pouvez venir avec votre masque et votre tuba. Si vous n'en avez pas, il est possible de vous les prêter, il y en a  de toutes les tailles, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Tout est compris : repas et boissons

Emportez impérativement une serviette de bain, une casquette et de la crème solaire. Une seule promenade en mer suffit à vous donner le bronzage que vous recherchez, mais si vous ne prenez pas de précautions vous comprendrez ce que "coup de soleil" veut dire.

Laissez obligatoirement un tee-shirt en permanence aux enfants. Le bateau possède un toit pour vous abriter mais la mer réféchira les rayons du soleil et si vous ne sentirez pas la chaleur pendant votre balade, le soir, si vous avez été négligent, vous comprendrez pourquoi on insiste pour que vous vous protégiez.

Tarif :

La balade complète reviendra à 1500 roupies par personne et à 1800 roupies si vous souhaitez avoir de la langouste en plus à votre barbecue de poissons.

Un enfant de 5 ans à 12 ans ne payera que 1000 roupies

De 2 ans à 5 ans, le prix pour l'enfant sera de 300 roupies (prix demandé par l'administrateur de l'île aux Aigrettes)

Et c'est gratuit avant 2 ans.

Vous pouvez nous joindre ou réserver par l'intermédiaire du formulaire à la page Contact