Le Parc marin :

Le Parc Marin de Blue Bay est l'un des plus beaux sites de snorkeling de l'île Maurice. Il est classé comme site Ramsar et  comme patrimoine national de l'île Maurice. Sa visite est incontournable pour tout amateur désireux de découvrir la faune et la flore sous-marines de l'île Maurice.

C'est un endroit magnifique où vous trouverez des espèces rares de coraux époustouflants de beauté. Il y en a 38 espèces différentes recensées. Vous pourrez apercevoir des poissons tropicaux aux nuances de couleurs sensationnelles à moins de 5 mètres de profondeur. Il existe 72 espèces qui ont été identifiées dernièrement dans le parc.

Le Parc marin de Blue Bay couvre une superficie de 353 hectares et s'étend du rivage de Pointe Vacoas à Pointe Corps de Garde, incluant le lagon, et s'étend à 1 kilomètre du récif. Le Parc a été nommé site Ramsar en janvier 2008, en reconnaissance de ses fonctions écologiques fondamentales pour la protection de la biodiversité.

Aidez-nous à protéger et conserver le parc tout en suivant les conseils ci-dessous :

- Nagez seulement dans la zone de baignade

- N'écrasez pas, ne brisez pas les coraux

- Ne nourrissez pas les poissons ou autres animaux marins

- Ne prélevez rien du parc

- Récupérez tous vos déchets et déposez les dans les poubelles

-Ne jetez rien par dessus bord pendant les visites en mer

Déroulement de la visite :

La visite s'effectue en bateau à fond de verre pour profiter un maximum des merveilleux paysages offert par le jardin de corail.

Nous pratiquons un stop qui permettra, pour ceux qui le désirent, de plonger en snorkeling. Vous pouvez venir avec vos masques, palmes et tubas, mais nous pouvons également vous les prêter,  nous avons de nombreux modèles à disposition.

Tarif :

Le prix pour cette balade qui dure une bonne heure est de 300 roupies par personne.

Vous pouvez nous joindre ou réserver par l'intermédiaire du formulaire à la page Contact